lundi 6 juin 2011

Summer 2011

Les couleurs "flashy"

Giambattista Valli - Cacharel - Chapurin - Costume National - Fendi

Fendi - Jil Sander - Chapurin
---  
Le blanc

Sportmax - Issey Miyake - Chapurin - Thakoon

Rag & Bone - Céline - Felipe Oliveira Baptista - Givenchy
---  
Les jeunes filles en Fleur

Marc Jacobs - Jil Sander - Dries Van Noten - Akris - Dior

Chanel - Matthew Williamson - Cacharel - Nina Ricci
---  
Out of Africa

Gucci - Dolce & Gabbana - Barbara Bui - Isabel Marant - Lacoste
---  
Woodstock

Emilio Pucci - Anna Sui - Roberto Cavalli - Ralph Lauren

Etro - Anna Sui - Aquilano Rimondi - Versace - Céline

Puis envol vers les Amériques. Les imprimés navajo et aztèques nous remixent toute la culture amérindienne : poncho, robes bordées de frises et patchwork de motifs géométriques.
Ce tour des States continue vers la tendance hippy de luxe et son gros bagage western. Des franges, des plumes, du macramé, des jeans bootcut, le grand retour des imprimés cachemire et python et des robes longues, longues, longues. Nous sommes en plein spin-off de Pocahontas feat. Crocodile Dundee.
--- 
L’Amante

John Galliano - Louis Vuitton - Zac Posen
---
Héroïne Pop

Max Mara - Prada - Moschino - Sportmax - Lacoste - Marc by Marc Jacobs
Muse Andy Warholienne aux étalage de couleurs pop, largement rayées, barrées, ourlées de noir. Des constellations de pois, bandes horizontales, verticales apparaissent sur les robes ou les combinaisons. Les jupes se font corolle, nos têtes s’entichent de foulards et les lunettes se font papillons. Au final des silhouettes comiques et décalées.
--- 
Versions Punk
    Haider Ackermann - Jeremy Scott - Jean Paul Gaultier - Burberry Prorsum - Balmain

    -----

    Les 25 pièces phares du printemps été 2011

    Les imprimés : vichy, cachemire, ethniques, wax, navajo, liberty, fleuris, dilué, impressions photos, panthère, python, rayures, pois.
    Les matières : cuir, daim, jean, dentelle, résille, molleton, soieries, crêpe, coton.
    Les détails : des cuirs perforés, ajourés, des tressages, cordages, macramé, crochet, plissés, découpes au laser, franges, plumes, broderies anglaises, dorures et paillettes. Le papillon remplace le hibou de l’hiver, il est partout.
    Les formes : la combinaison grande gagnante, les shorts aussi (sports, taille haute). Des débardeurs style marcel, les pantalons chino et cargo. Des pantalons 3/4, la chemise dans tous ses états, revisitée en tunique, robe, etc. Les robes et jupes longues. Des jupes jupons, corolles, des robes bustier, des pantalons larges et des jeans bootcut. Des sarouels et des sahariennes, sans oublier le sweat-shirt de la mi-saison.
    Les couleurs : toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, stabilo, blanc pur, tous les marrons, terracotta, terre de sienne, soufre. A relever aussi le corail, le turquoise, le fuschia, le rose tendre et un peu de kaki. Du côté des couleurs punk/pop, le rouge, le blanc, le noir, le jaune et le bleu principalement.

    2 commentaires:

    Ellie a dit…

    I'm loving the white and the woodstock looks, both are so beautiful!

    Have a great day!
    -Ellie

    Violetta E. a dit…

    lovely post :)